Login

Météo Très forte houle sur le littoral atlantique cette nuit et mardi matin

Déjà annoncée vendredi dernier par MeteoNews, une dépression très creuse et très étendue a gagné la France durant la journée de lundi. Son centre se situera sur la Bretagne, mardi matin, avec une pression de 963 hPa prévue, ce qui est très rare, amenant une houle exceptionnelle, notamment dans le golfe de Gascogne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Des rafales de l'ordre de 110 km/h sont attendues sur
les bords du golfe de Gascogne. (© Terre-net Média)
Les vents resteront inférieurs au seuil de la tempête, avec des rafales de l’ordre de 110 km/h sur les bords du golfe de Gascogne.

En revanche, une très forte houle va arriver cette nuit sur les côtes Atlantiques. Les vagues les plus imposantes sont attendues en fin de nuit et tôt mardi matin, atteignant 5 à 8 mètres sur les côtes du Finistère à la Charente-Maritime et jusqu’à 9 mètres sur le littoral aquitain.

Ce sera pire au large dans le golfe de Gascogne puisqu’une houle de 10 à 13 mètres est attendue, ce qui est exceptionnel. Les marées afficheront des coefficients de 93 ce lundi soir, 88 mardi matin et 83 mardi soir. Il y aura donc danger sur ces côtes, notamment en Aquitaine où il sera fortement déconseillé de s’approcher du bord de mer.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement